lundi 10 juin 2013

20cl seulement, c’est fou !


Non mais vraiment, ces limonadiers belges ne vont pas bien du tout. 

Figurez-vous qu’ils proposent des bouteilles de jus de fruits et sodas de 20cl. Et un cinquième de litre, quand on a la pépie, ce n’est rien du tout. Une goutte d’eau dans le sable. Il y en a tellement peu qu’on ne risque pas de noyer la boisson.

Certes, quand je disposais de 33 cl de mon breuvage piquant et noir préféré à la recette magique et secrète, j’avais parfois du mal à le finir. Mais aujourd’hui, que faire ? 

Sans compter que des chefs d'oeuvre seraient demeurés à jamais inconnus. Avec 20 cl de bière, Delerm aurait écrit "La seule gorgée de bière" et non pas "La première gorgée de bière". Quoique... Je divague. Jamais, en Belgique, on ne descendra à des canettes ou bouteilles inférieures à 33 cl. C'est un casus belli de révolution. 

Autre découverte, ne vous aventurez pas à demander une carafe d’eau dans le plat pays. Rien n’est gratuit, si vous êtes assoiffé, vous devez payer votre boisson. Désormais, quand je vais avec les enfants à la cafétéria, le mercredi, je mets en douce une bouteille d’eau dans mon sac.

De la Spa, leur eau préférée depuis qu'ils ont vu "Rien à déclarer". "Une petite spa pour l'homme, une grande pour l'assoiffé", telle sera ma devise désormais.

    

2 commentaires:

  1. Ainsi boit il ! Amène... la chopine of course !

    RépondreSupprimer
  2. "I like Chopine" comme chantait un groupe de notre jeunesse.

    RépondreSupprimer