dimanche 2 juin 2013

Voici un nouveau blog sur la cuisine... Encore un, pourriez-vous dire.
Oui mais non !
Un blog à propos de la cuisine, devrions-nous plutôt ajouter. Qui plus est, un blog joyeusement mitonné à quatre mains par deux compères d'Amérique, Nath et Yibus.
Figurez-vous qu'après avoir respectivement quitté Washington DC et Phoenix, les amis se trouvèrent fort dépourvus. De quoi parler ? Comment en parler ?
Comme bien souvent, l'idéal était de revenir aux basiques. Qu'avons-nous à partager ? Eh bien, la cuisine.

Nous avons envie de raconter, à notre sauce, la nourriture, les manières de manger, le cru et le cuit sous toutes les latitudes, les coulisses de la cuisine, nos plaisirs mais aussi les contrariétés de la table.

Étrangement, le Yibus développa durant ses quatre années américaines, un certain goût pour la cuisine. Oh, entendons-nous bien ! Il fit des plats, suivit des recettes qui, parfois, satisfaisaient madame et les enfants. Mais toujours avec curiosité en dépit des ratés. Bref, le marmiton apprenait.


Quant à Nath, qui avait déjà bien expérimenté les fourneaux de la vieille Europe, elle s'essaya dans l'ouest américain aux cuisines locales et à l'accueil des autochtones, un cocktail qui ne manquait pas de piquant. Une cuisine d'écriture à base d'habanero et de guacamole, sous le palmier Arizonien. Une margharita à la main !

Revenus de ce côté-ci de l'Atlantique, les deux compères découvrirent, stupéfaits, que les émissions culinaires avaient pullulé sur le petit écran. La cuisine est à la mode, elle doit être fun, simple, rapide, sophistiquée mais pas trop, vous maintenir en bonne santé et vous réjouir les papilles. Bref, la cuisine n'est pas que dans nos assiettes, elle est aussi dans nos têtes et notre manière de vivre avec les autres.
Vous vous rappelez des "déjeuners du dimanche" de l'enfance ? Un moment plus ou moins suivi dans les familles, en tout cas assez solennel.

Que sont-ils devenus ? Des brunchs ? Un petit encas après la grasse matinée ? En tout cas, une envie de voir les amis ou de se réunir en famille. On espère que vous serez nombreux à rejoindre la grande tablée de nos "déjeuners du dimanche"... Tous les jours de la semaine, c'est parti. A vos claviers pour des commentaires épicés.

9 commentaires:

  1. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !
    Bisous d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, je suis heureuse de voir ici la foodista que tu es ! Bises

      Supprimer
  2. Merci Stéphanie, c'est un plaisir de te compter parmi nos premiers lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai, tiens, y'a que la bouffe qui compte vraiment, avez-vous gouté la spécialité de l'Alabama, les boiled penauds?
    moi non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non je n'ai pas goûté... mais si tu le faisais pour nous faire un article la-dessus que nous publierions en guest star ?! Chiche !

      Supprimer
  4. Salut Yibus,

    Je te retrouve de l'ot bord de l'océan....j'espère que je ne prendrai pas trop de poids si j'essaie vos recettes.

    Rainette du Québec

    RépondreSupprimer
  5. Ybus,

    je ne trouve pas de courriel alors je t'écris ici pour savoir si tu te souviens de moi qui écrivais des com sur ton blog amaricaino. J'ai fait une recherche et je t'écrivais sous le nom de rayray aussi, vu que mon prénom est Raymonde. Sexy non ? alors voilà j'ai trouvé : http://potomacmicmac.blogspot.ca/2008/03/chanson-avec-les-lvres.html

    RépondreSupprimer
  6. bravo Nath, une nouvelle aventure a ton actif!

    RépondreSupprimer
  7. @ Rainette : oui, je me rappelle bien de toi. Ne t'en fais pas, il n'y aura pas tant de recette que cela !

    RépondreSupprimer